top of page

Avoir des cheveux healthy et brillants, on en rêve tous!


No pain no gain !


Dans cet article je vous partage quelques conseils qui vous permettront d’améliorer naturellement la qualité de vos cheveux.


Il va sans dire que le premier point à surveiller est :

L’alimentation :

YOU ARE WHAT YOU EAT

Avoir une bonne hygiène de vie, avec une bonne alimentation surveillée est la clé. Attention, on ne parle pas de régime strict pendant une certaine période de temps ou de privations, on parle d’une l’alimentation saine et équilibrée avec les bons aliments dans l’assiette. Privilégier des aliments à base de fer, fibres et de protéines, et boire beaucoup d'eau! Une alimentation trop grasse par exemple peu être un facteur impactant la qualité de vos cheveux.

Des cures de fortification capillaire naturelles sont aussi un bon moyen de donner force et vitalité à vos cheveux. Celles-ci sont disponibles chez votre pharmacien du coin. N’hésitez pas à leur demander conseil. Deux cures par an sont suffisantes en respectant les modalités d’usages.


L’hygiène :

DO NOT OVERWASH YOUR HAIR!

En effet, la fréquence de lavage de nos cheveux ne doit pas dépasser les deux à trois fois maximum par semaine. Nos cheveux produisent naturellement du sebum qui permet de les lubrifier et les protéger tout au long de leur croissance. Les laver régulièrement peut provoquer leur déshydratation et leur affaiblissement s’ils sont de nature très fins.

Les shampoings secs naturels peuvent vous aider à espacer vos shampoings tout en restant FRESH.


L’entretien :

MASKS ARE THE KEY !

Pas besoin de dépenser des fortunes. De simples masques naturels ou des bains d’huiles restent largement suffisants. Avant chaque lavage de cheveux, il suffit de s’organiser un peu en amont, appliquer un masque naturel (avocat/banane/œuf avec un peu d’huile d’olive) pendant 30 à 45min. Cela permettra d’hydrater les longueurs de vos cheveux. Pour les prévoyants, appliquer un bain d’huile durant la nuit précédant votre lavage, en prenant soin de protéger votre taie d’oreiller. Un résultat garanti en un lavage. Imaginez sur la durée…

Prenez aussi le réflexe d’avoir une night HAIR routine. Après votre night SKIN routine, n’oubliez pas vos cheveux ! Il existe plusieurs serums fortifiants à appliquer sur les racines pour privilégier la pousse des cheveux durant la nuit, sans être pour autant surgraissant. De même pour vos pointes, appliquer un serum quotidiennement permet de les nourrir, les hydrater et les protéger.





Cosmétiques naturels

GET THE NEWSLETTERS 

Thank you for signing in !

  • Instagram
bottom of page